La Côte d’Ivoire a fini sur le podium de la première édition de l’Open International d’Abidjan qui s’est déroulée les samedi 17 et dimanche 18 juin derniers au palais des sports de Treichville.

Abidjan a accueilli ce week-end son premier Open International de Judo. Une compétition que les athlètes Ivoiriens ont fortement animée en rendant de belles copies lors des différents combats. Les éléphants judokas ont au final raflé 9 médailles dont 2 en Or, 1 en Argent et 5 de Bronze. Les deux breloques en Or de cet Open Abidjanais ont été décrochées par les expérimentés Kobenan Koffi Krémé dans la catégorie des -100 Kg Hommes et Dabonné Zoulehia chez les -57 Kg Dames.

 

 

Kobenan Koffi Krémé a mis au tapis le Gabonais Manongho Luc, quand Dabonné maîtrisait la Guinéenne Esteves Marina pour s’adjuger une 4e médaille en Open Africain. Avec ces 9 médailles, la Côte d’Ivoire s’est classée deuxième au classement général, derrière le Sénégal qui est réparti avec 10 médailles dont 4 en Or. Le Cameroun a complété le podium avec 5 médailles dont 2 en Or, 1 en Argent et 3 de Bronze.

Rappelons que plus de 250 judokas issus de 37 pays ont pris part à l’Open International d’Abidjan 2023.