La Coupe d’Afrique est la propriété privée Ivoirienne. Les juniors ont remporté la compétition dans leur catégorie sans laisser de place à la concurrence. Ainsi, la Côte d’Ivoire récidive après les cadets.

Ce vendredi 16 juin, le tatami du palais des sports de Treichville a permis aux éléphanteaux de remporter 16 breloques composées de 4 or, 5 argent et 7 bronze. Sur la plus haute marche du podium, 2 hommes et 2 femmes ont réussi à faire flotter le drapeau et faire entendre l’Abidjanaise. Ce sont chez les hommes : Amani Kouakou dans la catégorie des (-73 kg), Bah Lou Nahan au niveau des (+78kg). Chez les dames, Kambire Axelle chez les (-63kg) et Meukameu Ginssah au niveau des (-78 kg). A la suite de cette razzia, l’Angola a pris la 2e place avec 2 médailles d’or suivi du Cameroun sur la 3e marche du podium avec 2 médailles d’or chacune.

Une moisson qui complète celle des cadets disputée jeudi avec 10 médailles dont 4 en or. C’est ainsi la fin de cette compétition continentale avec 26 médailles au total pour les éléphanteaux. Demain, le palais va accueillir l’open International d’Abidjan chez les seniors. Une compétition qui permet d’acquérir des points pour les qualifications aux prochains jeux Olympiques.