Fofana Datro David s’épanouit avec les Bleu et Blanc de Molde en championnat d’élite de Norvège. Il est un atout pour Molde Fk dans la reconquête d’un titre national.

Pour le sprint final, Molde FK peut compter sur Fofana Datro

Auteur de 9 buts en 17 journées disputées sur 23 possible dans l’Eliteserien, Fofana Datro David occupe la 7e place au classement des meilleurs fusils. Par contre, l’attaquant Ivoirien de 19 ans est le meilleur buteur de son équipe en championnat. Il est talonné par Markus André Kaasa (8 buts), Magnus Grodem (7 buts) et Ola Brynhildsen (7 buts). Par ailleurs, les statistiques de l’ex-pensionnaire de l’AFAD et d’Abidjan City sont complétées par 2 passes décisives.

Depuis 2 saisons, Molde FK est privé de titre national en Norvège. A 7 journées de la fin de l’exercice 2021-2022, les Bleu et Blanc de Molde sont en tête du classement avec 57 points +33. Leurs poursuivants directs, Lilleström (2e, 44 points +16) et Rosenborg (3e, 43 points +18), sont à 13 unités. Avec l’apport de son dossard 9, Molde FK sera en quête de 3 victoires lors des 3 prochaines afin de mettre un terme à la course au sacre.