Comme il est de coutume, la nuit NBA du mercredi 28 mars 2019 a été marquée par les prestations XXL de Devin Booker et de Kevin Durant.

Seule grande satisfaction de la difficile saison que vit Phoenix, Devin Booker a encore signé un exploit lors de la défaite des Suns contre Washington (121-124) en inscrivant 50 points (10 rebonds et 4 passes décisives). Une performance qu’il avait déjà réalisée lors de la dernière sortie de sa franchise contre Utah, inscrivant au passage 59 points sur les 92 de son équipe. A 22 ans, il devient ainsi le plus jeune joueur de la NBA à planter 50 points ou plus lors de deux matches consécutifs.

La performance de Booker n’a pas été la seule a fait parler outre-Atlantique la nuit dernière. Il y’a également eu celle d’un vieux briscard nommé Kevin Durant. Même si le MVP des deux dernières finale NBA n’a pas pu atteindre la barre des 50 points, c’est son efficacité qui est à souligner. Lors de la victoire des Warriors face à Memphis (118-103), l’Américain n’a raté qu’un seul tir (12 sur 13) sur les 28 points inscrits.