Accueil FootballLigue 1 Nanguy Mockey est toujours en tête

Nanguy Mockey est toujours en tête

par Prince de GBA

Le calendrier de la phase aller sera à jour le 6 janvier cependant Nanguy Mockey est toujours en tête du classement des buteurs.

Après 13 journées disputées pour la majorité des prétendants, le buteur de Union Sportive des Club de Bassam (USCB) avec un match en moins est toujours en tête avec 7 buts inscrits. Muet depuis 2 matchs, il pourra profiter du dernier match demain contre le FC San Pedro pour creuser l’écart sur ses poursuivants.

Le podium
Doumbia Aboubacar avec 6 buts. L’ailier gauche de la Société Omnisports de l’Armée se découvre une nouvelle arme cette saison. Il est le meilleur buteur du club et pointe à la seconde place après 3 buts lors des 2 derniers matchs dont un doublé respectivement contre le leader Racing Club Abidjan (RCA) et l’Africa Sports.
Laurent Gbagbo est toujours bloqué à 6 buts. L’attaquant de l’Académie de Football Amadou Dialllo (AFAD) est resté silencieux lors des 3 dernières sorties et est désormais sur la dernière marche du podium.

 

La liste des poursuivants
Ouattara Brahima (RCA) avec 5 buts. Il est le nouveau venu dans la liste finale. Le meneur de jeu des lions est aussi le buteur du club. Le dossard 10 a inscrit 4 buts en 4 matchs consécutifs de la journée 9 à la journée 12. Une efficacité qui a permis au club d’accrocher la première place de la ligue.
Bagaté Salif de l’ASEC Mimosas est désormais à 5 buts. Son chef-d’œuvre contre le Williamsville Athletic Club lui permet de se rapprocher de la tête du classement. Le buteur mimos qui joue son dernier match de la phase aller ce lundi peut conduire son équipe à la place de leader en cas de victoire contre le FC San Pedro.
Yao Guillaume : 5 buts. L’ailier de Issia Wazy en plus de faire la différence dans le couloir est le plus efficace de la division offensive des rouge et noir. Le dossard 12 est au début et la conclusion des actions offensives des indomptables qui sont sur une impressionnante série de 7 matchs sans défaite.
Amed Diomandé totalise 5 buts. Le dossard 8 de Bouaké FC ne se contente plus d’animer le jeu de son équipe, il en est aussi le buteur.
Kouadio Koffi Noel compte 5 buts. Le dossard 29 de AS Tanda est le fer de lance de la division offensive des jaune et bleu.

Vous pouvez également aimer