Au terme de ces dernières rencontres de la première moitié de saison (2019-2020), découvrons le onze type de la journée 13 qui évolue dans un système en 4-4-2 avec une forte présence de l’équipe de Bouaké FC qui est représentée par 3 de ses joueurs.

Gardien

Oupoh Maxime (SOL FC) : l’excellent gardien des Abobolais et l’équipe des U23 de Côte d’Ivoire a évité à son club de concéder beaucoup de buts face au Williamsville Athletic Club.

Défense

Djoman Serge (AFAD) : il a réalisé une très bonne prestation face au Sporting Club Gagnoa surtout sur le plan offensif. Ses débordements et ses centres en provenance du côté gauche ont créé beaucoup de soucis aux adversaires.

Goua Marc (SC Gagnoa) : mené face aux Académiciens après les 45 premières minutes, l’expérimenté défenseur qu’il est a su changer le visage de l’équipe au niveau de la base arrière rendant inefficace les offensives adverses.

Mory Ouattara (Bouaké FC) : si Bouaké FC a fini son match avec un clean sheet c’est en grande partie grâce à lui. Il a réalisé correctement son travail durant les 90 minutes.

Mayéré Charles (Africa Sports) : il a énormément contribué pendant les 90 minutes aussi bien sur le front de la défense comme celui de l’attaque avec surtout beaucoup d’efforts effectués.

Milieu

Geui Kagnon (AFAD) : il a joué son rôle de sentinelle à la perfection. C’est lui qui était à l’organisation et la construction du jeu depuis la base arrière. Sur le plan défensif, il fut à l’origine de nombreuses interceptions.

Diane Alfa (SOA) : Cette deuxième présence de suite dans l’équipe type après celle de la journée précédente démontre son potentiel mais surtout qu’il est dans une forme optimale. Son abattage dans l’entre jeu est à saluer.

Kangoh Simon (Gagnoa) : son entrée dans le jeu a changé la physionomie du match. Il a complètement renversé à lui seul le système des Académiciens qui marchait à merveille en première période. Avec son expérience, il a obligé ses adversaires à effectuer de nombreuses fautes pour ainsi marquer le but de l’égalisation à la toute dernière minute du match sur un penalty.

Bassa Daniel (Bouaké FC) : il fut un acteur majeur de la victoire des Bouakois. Au delà de son but, il a beaucoup pesé sur la défense adverse.

Attaque

Koutché Kabirou (WAC) : avec ses coéquipiers, il a réalisé un bon match, cependant c’est lui qui a donné la première victoire de la saison aux Guêpes grâce son but inscrit à la 38e minute.

Bamba Mohamed (Bouaké FC) :  il est l’unique auteur d’un doublé lors de cette 13e journée. Il fut le bourreau de la défense de l’AS Tanda.