La JCA-T et la SOA sont dans le dernier carré des playoffs de la N1 Hommes. Dans chacune des 2 rencontres d’appui, les Militaires et Treichvillois se sont imposés pour arracher leurs billets pour les demi-finales. ASA et Warriors ont le mérite d’avoir lutté jusqu’au bout.

 


La JCA-T n’a rien lâché face aux combatifs Warriors

Pour le 3e affrontement entre JCA-T et Warriors, ce sont les Treichvillois qui ont eu le sourire (76-62). Les Rouge et Blanc de Treichville se sont facilités les choses lors de la première mi-temps (18-09, 1er quart-temps / 24-17, 2e quart-temps). A la 3e reprise, les Warriors ont sonné la révolte (22-17) pour revenir réduire l’écart à 11 points. Cependant, la JCA-T n’a rien lâché face aux combatifs Jaune et Bleu lors de l’ultime quart-temps (17-14) pour acter la qualification.

 

La SOA a eu chaud face aux Bramôgôs déterminés à en découdre

La Société Omnisports de l’Armée (SOA) a finalement eu raison de l’Association Sportive d’Adjamé (ASA) au terme d’un match épique. Les Militaires ont remporté le match d’appui (69-57). Décidés à embêter le champion en titre, les Bramôgôs ne se sont pas laissés faire lors de la première manche (10-10). Mieux, les Adjamélais ont semé le doute dans la caserne (15-13) au 2e quart-temps pour faire la course en tête à la mi-temps (25-23).
Au retour de la période d’oxygénation, la SOA a repris du poil de la bête. Les Militaires ont douché les espoirs de l’ASA lors de la 3e reprise (31-22) avant de sceller la victoire (15-10) au terme du dernier quart-temps.

 

Bravo à l’ASA et aux Warriors, plus que 4 dans l’arène !

Au-delà des résultats de ces quarts de finale, il faudra saluer le coup d’audace de l’ASA et des Warriors. Respectivement classés 5e et 4e au terme de la saison régulière, les Jaune et Bleu ainsi que les Bramôgôs ont le mérite d’avoir traîné des formations redoutables, armées jusqu’aux dents à un match d’appui. Même si, au finish, leurs “corps” ont été jetés dehors. Place désormais aux demi-finales qui concerneront la SOA (le tenant du titre), l’ABC Fighters (le vice-champion), l’Azur (un prétendant sérieux au trône) et la JCA-T (l’outsider imprévisible).