Pour le week-end à venir, la balle orange rebondira à nouveau au Palais des sports de Treichville avec 10 rencontres de N1 Hommes et Dames. Il y aura notamment 2 chocs chez les Dames alors que les formations de Warriors et ASA seront en danger.

 


L’acte 3 du classique ABC- CSA Treichville et NCA espère faire tomber FBA

Le samedi 23 avril 2022, à 16 heures GMT, aura lieu l’acte 3 du classique ABC – CSA Treichville chez les Dames. Ayant remporté les 2 premières rencontres, les Rouge et Blanc d’Abidjan viseront un 3e succès d’affilée. Avec ses individualités, notamment Salimata Berté et Kouyaté Mariama, l’équipe d’ABC a les moyens de s’imposer. Par ailleurs, les Dangôrôs restent sur 4 victoires consécutives.
Dans le camp adverse, le CSA-T voudra se venger des Abidjanaises. Pour ce faire, les Noir et Blanc devront bousculer davantage l’ABC Dames.

Le dimanche 24 avril, à partir de 16 heures, NCA croisera à nouveau le fer avec FBA. Chacune des 2 équipes a gagné 1 match lors des 2 précédentes confrontations au cours de cette présente saison régulière. Invaincues depuis la 8e journée, les championnes en titre sont en mode turbo et enregistrent 9 victoires consécutives. Les Gladiators sauront-elles les freiner ?

 

Warriors et ASA auront chaud respectivement face aux Abidjanais et Azuréens

Adversaires lors du derby de camp militaire, Warriors et ASA devront, au cours du week-end prochain, faire face à des redoutables adversaires. Le samedi 23 avril à 18 heures GMT, les Jaune et Bleu de Warriors affronteront l’ABC. Dans une dynamique victorieuse (9 victoires lors des 9 derniers matches joués), Stéphane Konaté et ses coéquipiers voudront continuer sur leur lancée. A l’aller, les Rouge et Blanc avaient largement battu les Warriors (97-63).

Le lendemain dimanche, à 18 heures, ASA sera face à Azur dans la rencontre de clôture de la journée 16. Après avoir pété IVESTP (106-38) lors du match précédent, les Azuréens sont gonflés à bloc pour semer davantage le doute chez les Bramôgôs. Ces derniers restent sur 2 défaites consécutives en autant de sortie. A la 5e journée, Azur s’était imposé (70-55) face à ASA.