L’ASA et la SOA se sont fixés un dernier rendez-vous pour le dernier billet des demi-finales Hommes, après les deux manches des quarts disputées ce week-end à l’issue duquel ils se sont neutralisés.

 

Les play-offs de la saison 2022-2023 ont débuté ce week-end, avec les quarts de finale aller-retour Hommes et les demi-finales aller Dames. Ainsi, au terme des deux manches disputées chez les Hommes, un dernier ticket reste encore à prendre pour compléter le tableau du dernier carré. Et c’est l’ ASA et la SOA qui se l’arracheront le week-end prochain. Les deux équipes n’ayant pas réussi à se départager sur les deux premiers duels, se donnent un nouveau rendez-vous. Samedi 10 juin, la SOA avait pris les devants en s’imposant 75-70. Une bataille féroce qui a sans doute pris de l’énergie aux militaires, qui ont fini par sombrer lors de la manche retour jouée dimanche 11 juin sur le score 76-67. Et c’est la JCA qui suivra attentivement et sereinement ce combat, car son prochain adversaire en demi-finale s’y trouve.

Les Abidjanais, dominateurs lors de la saison régulière, ont continué sur leur élan lors de ces quart de finale en sortant les Warriors. Ce fut difficile, mais les hommes de Treichville ont su trouver les arguments pour s’imposer lors de chaque manche (82-61/ 82-71). L’affiche de l’autre demi-finale est quant à elle connue. L’ AZUR, tombeur de l’ ABI Snipers affrontera le champion en titre, l’ABC qui de son côté a éliminé HBUC.

Chez les Dames, les demi-finales connaîtront leur épilogue samedi prochain. En attendant la manche retour, l’ Abidjan Basketball Club (ABC) et la Friend’s Basketball Association (FBA) ont pris l’avantage. Les deux franchises ont respectivement dominé la SOA (57-45) et le CSA Treichville (77-58).