Il n’y aura pas d’arrêt ce week-end. Pendant que les éléphants seront sur le front de Luanda pour le compte de la 6e fenêtre des éliminatoires du mondial 2023, la N1 se poursuivra avec la 11e journée, au Parc des Sports.

La Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) a décidé de dérouler son calendrier, malgré le retour ce week-end des éléphants sur le continent. Déjà qualifiée pour le banquet mondial du basketball qui se tiendra cette année en Indonésie, la Côte d’Ivoire disputera du 24 au 26 février la 6e fenêtre des éliminatoires en Angola. Un calendrier international qui n’empêche pas la FIBB de continuer à faire jouer son championnat. Dans les deux catégories, Hommes et Dames, 9 rencontres ont été programmées. Cette 11e journée sera lancée par les Dames, samedi à 10h. L’ Abidjan Basketball Club (ABC) recevra l’ Indénié. Une rencontre à priori à la portée des Abidjanaises (3e, 17 points) face à l’avant dernier. Le choc des dames aura lieu à 16h entre la SOA (2e) et la FBA (1er). Un duel qui fait déjà saliver car les militaires voudront infliger au leader sa première défaite de la saison. La Friend’s Basketball Association quant à elle aura à cœur de signer un 11e succès de rang.

Chez les Hommes, deux mal classés, BAT et l’ Africa ouvriront le bal, samedi à 12h. Privé de deux de ses hommes forts, Jonathan Lohoré et Bamba Dieng, partis avec les éléphants à Luanda, l’ Azur (3e) tentera d’enchaîner face à la SOA, à 19h. C’est le leader, la Jeunesse Club Abidjan (JCA) qui fermera cette journée, dimanche, à 18h, face à ABI Snipers.