Au terme de la journée 11 de N1 Hommes et Dames, Irène Bognini et Agazié Eric ont remporté chacun leur premier titre de MVP de la saison régulière. Les 2 athlètes ont marqué au moins 25 points et réalisé au moins 10 rebonds.

 

Irène Bognini a été en feu face à l’Indénié

Lors de la large victoire du CSA-T face à l’Indénié (93-41), Irène Bognini a été en feu. La joueuse des Warabas de Treichville a réalisé un double-double avec 30 points inscrits (soit 32,25% du total de point du CSA-T) et 10 rebonds. Le dossard 12 des Noir et Blanc de Treichville a complété ses statistiques avec 2 passes décisives. Après Abiba Koné (MVP des journées 2 et 9), Irène Bognini est ainsi devenue la 2e joueuse du CSA-T à avoir remporté le trophée de MVP.

 

 


Agazié Eric a été précieux face aux Pétruciens

L’IVESTP a arraché un 2e succès de la saison face au Séwé Sport (65-58) grâce notamment au bon rendement d’Agazié Eric. En effet, le dossard 22 de l’Institut Voltaire s’est offert un double-double avec 25 points marqués (soit 38,46% du total de son équipe) et 11 rebonds. Il a, par ailleurs, assuré une passe décisive. Après 11 journée de N1 masculine, Agazié Eric est le premier joueur des Bleu, Noir et Blanc à brandir le trophée de MVP.