Le 3e week-end des play-offs de la N1 s’est clos, hier au Palais des sports de Treichville, par le sacre des Dames du NCA et des Militaires. Ayant démarré les finales par un revers face aux Dangôrôs, ces 2 formations ont redressé la barre pour s’emparer des titres.

 

Le titre du champion de Côte d’Ivoire est dans la caserne

Hier dimanche 27 juin, la Société Omnisports de l’Armée (SOA) a remporté le championnat national de basketball face à Abidjan Basket Club (ABC) en s’imposant dans le match 3 (64-57). Grâce à une montée en puissance observée lors des 3 premiers quart-temps, les Militaires ont eu raison des Abidjanais.
Ayant essuyé une cinglante défaite lors du match 1 (35-58) face au tenant du titre, les poulains du coach Larry ont dû batailler dans le 2e acte de la confrontation (51-43) pour contraindre l’ABC à une dernière rencontre électrique.

 

 

Le NCA a vaincu l’ogre Rouge et Blanc

Le Palais des sports a été témoin de la chute de l’ogre Rouge et Blanc face à la dynamique et talentueuse équipe du NCA (42-61). Les Bleu, Blanc et Rouge de Koumassi ont ainsi été sacrées à l’issue d’un dernier week-end de play-offs riche en suspense. Leur bonne entame ainsi que leur combativité durant le match 3 ont été les ingrédients de ce triomphe face à l’ABC. Battues d’entrée, vendredi dernier (52-62) par Solange Ebondji et ses partenaires, la capitaine Komba Diarrassouba et les siennes ont sonné la révolte au match 2 (50-37) pour arracher une « belle ».