Dans la soirée d’hier mercredi, la SOA a créé la surprise en entraînant la chute de l’ABC Hommes lors du match en retard de la première journée. Les Militaires ont pris le fauteuil du leader de la N1. Azur a également battu sur le fil IVESTP.

Les Dangôrôs mis au pas par les Militaires
Hier mercredi 10 mars 2021 au Palais des sports, les Militaires ont mis fin à l’invincibilité des Abidjanais (46-39). Dans ce choc au sommet, en affichant 2 visages, la Société Omnisports de l’Armée a fait mordre la poussière au champion en titre. Avec un démarrage solide, Stéphane Kokoun et ses coéquipiers ont remporté la première manche (12-09) avant de mettre le turbo pour atteindre la mi-temps avec une avance considérable (29-13). Lors des deux derniers actes, les Militaires ont su faire le dos rond face au regain de force de leur redoutable adversaire (06-11 / 09-15).
Fort de cette victoire, l’équipe masculine de la SOA a pris les rênes du championnat national avec 20 points, suivi de l’ABC qui compte 19 points. Victorieux après 10 journées, Traoré Aboubacar et ses partenaires s’affichent désormais comme un candidat sérieux pour le titre national. L’ABC et l’Azur sont prévenus !

Azur a échappé au piège de l’IVESTP
Avant le duel au sommet, une rencontre opposant le vice-champion et IVESTP s’est jouée. La formation d’Azur s’est imposée sur une courte avance (63-62). Alors qu’elle contrôlait tranquillement le match jusqu’à la mi-temps (33-25), l’équipe d’Azur a été mise sous pression durant le 3e quart-temps (10-20) par les Etudiants de l’Institut Voltaire. Au terme d’une 4e manche électrique (20-17), les Bleu d’Azur sont repassés devant au tableau d’affichage de justesse. Azur compte désormais 19 points comme ABC.