Demain mercredi 10 mars, il y aura le duel au sommet entre ABC et SOA pour le compte des matches en retard de la première journée. Occupant la 3e place de la N1 Hommes, le vice-champion Azur espérera se défaire de l’IVESTP pour rester au contact des Abidjanais et Militaires.

Le face-à-face tant attendu
Le mercredi 10 mars, sous le coup de 19h45, l’ABC Fighters (1er avec 18 points +438) et la SOA (2e avec 18 points + 282) se livreront un duel sans merci. Invaincues lors des 9 journées écoulées, les deux équipes se feront face au Dôme du Palais des sports de Treichville dans un match dont l’enjeu est la place du leader de la N1 version 2020-2021. Dotés de la meilleure attaque du championnat (97,8 points marqués / match), les Abidjanais voudront mettre fin au duel à distance en battant cet adversaire qui pris confiance au fil des journées. De son côté, adossée à la meilleure défense du championnat (40,4 points concédés / match), l’équipe masculine SOA compte imiter les Dames Militaires qui se sont offert le scalp des Dangôrôs.
Au niveau des individualités, les Militaires comptent dans leur rang Traoré Aboubakar (MVP de la 2e journée) et Stéphane Kokoun (MVP de la 7e journée) pour bousculer l’équipe de Konaté Stéphane (MVP de la 5e journée). Il y aura donc du spectacle !

Gagner pour rester au contact d’ABC et SOA
Peu avant le choc, IVESTP (8e) défiera le vice-champion Azur. A 1 point du duo de tête, les Bleu et Blanc comptent disposer des pensionnaires de l’Institut Voltaire pour rester au contact des Abidjanais et Militaires. Avec la 2e meilleure attaque de la N1 Hommes (76,7 points marqués / match), Azur a des arguments offensifs pour faire basculer la rencontre en sa faveur. Cependant, il faudra resserrer les lignes défensives face aux accrocheurs Bleu, Rouge et Blanc d’IVESTP.