Les 9 et 10 janvier 2021, le Palais des sports de Treichville (district d’Abidjan) a abrité 10 rencontres comptant pour la 2e journée des championnats nationaux Hommes et Dames. Les défaites des Treichvillois de JCA-T et de CSA-T ont marqué ces deux jours de la saison régulière.

 

La débâcle de JCA-T, la défaite surprise du CSA-T
L’après-midi du dimanche 10 janvier 2021 n’a pas souri aux Treichvillois de la Jeunesse Club Abidjan-Treichville (JCA-T) et du Club Sportif Abidjan-Treichville (CSA-T) au Palais des sports lors de la 2e journée de la saison régulière de basket-ball.
En effet, CSA-T s’est incliné face à IVESTP de Marcory (61-65). Les étudiants de l’Institut Voltaire ont profité de la baisse de régime de leurs adversaires lors des 2e et 4e quart-temps pour avoir le gain du match. De son côté, la JCA-T a lourdement chuté face à la Société Omnisports de l’Armée (34-64). Solides, les Militaires ont étouffé les Blanc et Rouge durant la partie. Mieux, ils ont infligé le plus gros écart (30 points) chez les Hommes de la 2e journée à leurs adversaires.


Dans l’autre rencontre du dimanche, ASA s’est imposé sur le fil face à l’Africa Sports (64-61). Le samedi 8 janvier 2021, en ouverture, le Séwé a laminé GSPM (76-48). Les redoutables d’Abidjan Basket Club (ABC) ont dompté Azur (86-63) tandis que Warriors a défait Descartes (62-47).
D’un point de vue global, il y a eu une moyenne de 121 points inscrits par match et le choc des titans entre ABC et Azur a été la rencontre la plus prolifique avec 149 points marqués .

Un duel à distance entre CSA-T et ABC chez les Dames
Le samedi 8 janvier 2021, les Dames d’ABC ont infligé une lourde défaite à la SOA (89-46). Les Militaires ont donc regagné la caserne avec la plus grande différence de score de la 2e journée chez les Dames.

La réplique des Dames du CSA-T a été donnée face à FBA (69-37). Dans les deux autres rencontres, NCA a pris le dessus sur UE3A (44-36) et GSPM s’est imposé contre Voltaire (66-38).
Comme chez les hommes, l’ABC Dames a réalisé le match le plus prolifique avec 135 points marqués. Quant à la moyenne des points inscrits par match, elle avoisine 106.