Muay Thaï / Championnat du Monde IFMA Turquie 2025 : Le Ministre Adje Silas Metch soutient la délégation ivoirienne

Par Guy Jaures

À quelques jours du Championnat du Monde IFMA de Muay Thaï qui se déroulera à Antalya, en Turquie, le Ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de vie, Adje Silas Metch, a reçu en audience ce lundi 19 mai 2025 Maître Armand Joseph, président de la Fédération Ivoirienne de Muay Thaï, et l’athlète Kamaté Abi.

Cette rencontre, tenue au cabinet ministériel à la Tour A d’Abidjan, s’inscrit dans le cadre du soutien institutionnel à la participation de la Côte d’Ivoire à cette compétition internationale majeure. La nation sera représentée par Kamaté Abi, unique athlète ivoirienne en lice, incarnant à la fois l’excellence sportive et la promotion du genre dans un sport exigeant. Le Ministre Metch a salué l’engagement de la Fédération et a adressé ses encouragements à la combattante ivoirienne. Il a réaffirmé la volonté du gouvernement d’accompagner toutes les disciplines sportives, y compris les sports de combat.

« Votre présence à ce championnat est déjà une victoire pour la Côte d’Ivoire. Vous portez nos espoirs et vous avez tout notre soutien », a déclaré le ministre. Reconnaissant, Maître Armand Joseph a exprimé sa gratitude envers le Ministre, saluant « un partenaire sincère et engagé pour le développement du sport ivoirien ». La Côte d’Ivoire espère faire retentir son nom sur la scène mondiale du Muay Thaï à travers la performance de Kamaté Abi, ambassadrice du sport féminin et du courage.

Vous pouvez également aimer