Les éléphants rois dans le royaume chérifien. Les espoirs ivoiriens ont brillamment remporté la première édition de la Morocco U23 Challenge.

La bande dirigée par le Directeur Technique National (DTN), Ludovic Batelli a clôturé son magnifique tournoi par une très belle victoire ce lundi face au Togo (3-0). Une victoire signée Karim Konaté, auteur une fois de plus d’un doublé et de l’attaquant de Chelsea Fofana Datro. Le buteur formé à l’ASEC mimosas avait lancé sa compétition par un doublé face au pays hôte, le Maroc lors d’une victoire arrachée difficilement (3-2).
Le nul blanc face à l’ Ousbekistan lors de la deuxième sortie n’a pas changé grand-chose au classement final. La Côte d’Ivoire termine donc en tête à l’issue des trois journées avec 7 points +4, 1 point de plus que le Maroc.

Konaté Karim, meilleur buteur

Ses deux doublés face aux lions de l’Atlas et contre les éperviers Togolais ont non seulement aidé la Côte d’Ivoire à remporter ce tournoi amical organisé par la fédération royale marocaine de football, mais ont également fait de lui le meilleur fusil de la compétition (4buts). Le jeune attaquant de 19 ans a ainsi confirmé à ce tournoi son énorme talent de buteur, lui qui est, à ce stade de la saison, à 21 buts avec les jeunes de Salzburg toutes compétitions confondues (championnat – Youths League).

On peut donc avoir des regrets de savoir que la Côte d’Ivoire ne sera ni à la prochaine CAN des U23, ni au Jeux Olympiques de Paris 2024, après une telle prestation face à des adversaires de tailles comme le Maroc. Car rappelons le, pendant les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie, une grande partie de cet effectif n’était pas à la disposition de Faé Emerse.

 

 

Le classement final

1er Côte d’Ivoire (7points +4)
2e Maroc (6 points +3)
3e Ouzbékistan (4 points +0)
4e Togo (0 point -7)