En ouverture du Morocco U23 Challenge, les éléphants ont démarré par une victoire. Les vice-champions d’Afrique ont battu cette nuit le pays hôte, le Maroc (3-2).

Il serait tendancieux de tirer des conclusions sur un seul match, de dire que la Côte d’Ivoire serait aujourd’hui qualifié pour la CAN U23 qui nous aurait permis de prendre rendez-vous avec les Jeux Olympiques pour la troisième de notre jeune histoire si Emerse Faé avait à sa disposition les talents qui se sont exprimés cette nuit au complexe Prince Maulay Abdellah. Vu ce que les garçons dirigés aujourd’hui par le DTN, Ludovic Batelli ont été capables de faire, on peut que continuer à nourrir des regrets.

Face aux lions de l’Atlas, orphelins de les supporters qui n’ont pas effectué en grand nombre le déplacement, Fofana Datro et ses copains n’ont pas traîné à prendre les devants. Il n’a suffit que 5 minutes à Konaté Karim pour ouvrir le score. L’autre grand homme de cette nuit dans le royaume chérifien, Dion Sahi double la mise à la 11e minute. On croyait alors que les éléphants allaient profiter de cet avantage pris très tôt pour enfoncer le clos. Ce sont plutôt les Marocains qui profitent du relâchement des pachydermes pour revenir au score avant la mi-temps, grâce à El Ouhadi (17e) et Saibari (40e).

 

C’est donc sur un score de 2 buts par tout que le juge central ramène les deux équipes aux vestiaires. 5 minutes après la reprise, comme lors de la première période, Konaté Karim s’offre un doublé (50e) et redonne l’avantage à la Côte d’Ivoire et démontre une fois de plus qu’il reste l’un des plus grands espoirs du football ivoirien et l’un des attaquants les plus prometteurs de l’Afrique.
Un avantage qui sera préservé jusqu’au coup de sifflet final.

Victoire de prestige qui donne de la confiance. Prochaine étape, l’Ouzbékistan, vendredi 24 mars, à 21 heures 30, juste après le match des A face au Comores, avant le Togo le lundi 27 mars, au complexe Mohamed VI, toujours sous le coup de 21 heures 30.