La Côte d’Ivoire sera présente avec 6 athlètes aux mondiaux de Budapest 2023 qui se tiendront du 19 au 27 août prochains.

 

 

Après les Jeux de la Francophonie où il s’est illustré avec 7 médailles, l’athlétisme Ivoirien sera présent à un autre grand rendez-vous en ce moi d’août. En effet, 6 athlètes iront défendre les couleurs nationales aux mondiaux de Budapest. Pour cette expédition dans la capitale Hongroise, la Direction Technique Nationale de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA) a retenu cinq Dames et un Homme.

Trois épreuves pour les Dames

La Côte d’Ivoire sera présente sur trois épreuves chez les Dames. Murielle Ahouré, Marie-Josée Ta Lou et l’étoile montante Koné Maboundou seront sur le 100 mètres . Sur l’épreuve du 200 mètres, l’autre étoile montante, Jessica Lauren Gbai sera aux côtés de Marie-Joée de Ta Lou et de Koné Maboundou. Les quatre flèches seront en équipe sur le relais 4×100 mètres avec comme remplaçante Ziketeh-Elodie Karel.

Arthur Cissé en solo

Arthur Cissé Gué sera le seul Homme à porter les chances Ivoiriennes à cette compétition mondiale. L’homme qui est revenu de Kinshasa avec deux médailles sera aligné sur son épreuve favorite : le 100 mètres. Les Ivoiriens devront tout faire pour ramener des médailles et grappiller des points pour les qualifications aux Jeux Olympiques de Paris 2024.