Officiellement transféré à l’ASEC Mimosas depuis hier, Mofossé Trésor s’est exprimé concernant son retour au pays. « J’ai choisi l’ASEC Mimosas pour plusieurs raisons », s’est ainsi exprimé l’attaquant au micro de notre média.

 

3 raisons pour 3 ans de contrat

Première recrue du club pour la saison prochaine, Karidioula Mofossé s’est engagé pour les 3 prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2025. Après un an d’absence, c’est chez le champion sortant que le joueur a posé ses valises. Le buteur qui a brillé au Williamsville Athletic Club (WAC) a donné 3 raisons essentielles à ce choix.

– « J’ai choisi l’ASEC parce que c’est le club qui peut me donner encore plus de visibilité avec son projet. C’est le meilleur club de la Côte d’Ivoire, il est bien organisé pour un joueur ambitieux. » Après 3 saisons au WAC, de 2017 à 2020 avec notamment 9 buts en Ligue 1 au cours de la saison 2018-2019, il va connaître un second club au plan local.

– « J’ai échangé avec les dirigeants en particulier avec le président Ouegnin qui a une solide politique pour l’épanouissement des joueurs, le coach m’a aussi montré qu’il compte sur moi ». Pour le club, la seconde approche est la bonne car le buteur avait déjà été la cible en 2020.

– « Mon père est un grand Mimos, comme moi aussi qui suis un fan du club. Toutes ces choses m’ont poussé à me lier à ce club ». Une bonne nouvelle pour les actionnaires qui ont numériquement celui qui va succéder à Konaté Karim en instance de départ à l’issue de cette saison.

 

Les ambitions personnelles

Trésor qui a déjà connu la coupe africaine de la confédération CAF a des objectifs précis pour la saison prochaine : « Personnellement, je veux emmener l’ASEC à atteindre tous ses objectifs sur le plan national et de passer un cap sur l’échiquier continental, c’est à dire en ligue des champions africaine en marquant le maximum de but et réalisant des passes décisives. » Déjà convoqué en sélection locale A’, il ambitionne un retour rapide sous la tunique orange, blanc et vert : « Après, il y a le CHAN et la CAN à la maison qui arrive, ce sera un plaisir pour de porter le maillot de mon pays et jouer. Enfin, le reste suivra grâce à Dieu ». C’est ce buteur, rapide et puissant que les actionnaires vont découvrir sur les pelouses la saison prochaine.