Les Mimos se sont sortis du piège des Magnans (3-2) au terme d’un match très engagé. Le corps arbitral a failli gâcher le spectacle. 

 

Mené à 2 reprises, l’ASEC est venue à bout du Stella 

Dans une rencontre qui a débuté timidement, les 2 équipes se sont observées pendant plus de 20 minutes. Ce sont les Vert et Blanc qui ont été plus opportunistes. A la 23e minute, Dosso Ibrahima (dossard 18) a récupéré le cuir dans les pieds de Seri Gnoleba (dossard 22) puis a mis dans le vent 2 défenseurs Mimos avant de battre Cissé Abdoul Karim avec un tir dans le petit filet.

Quelques instants plus tard, le fautif sur l’ouverture du score s’est bien rattrapé. Seri Gnoleba a coupé d’un plat du pied un centre d’Oura Anicet pour établir à nouveau la parité au score à la 31 minute. Dans la foulée, Pitroïpa Clément (dossard 17) a été à la réception d’une passe en profondeur. Mais le joueur Mimos a buté sur le portier des Magnans qui a réalisé une bonne sortie. Les 2 équipes sont entrés aux vestiaires avec cette égalité (1-1) au tableau d’affichage.

A la 55e minute, sur un contre, Kuyo Désiré (dossard 19) a servi Koné Khalil (dossard 24). Ce dernier a résisté à la charge du défenseur Fofana Halassane (dossard 3) et a trompé le portier Mimos d’une frappe à mi-hauteur. Comme un félin à l’affût, Konaté Karim a tiré profit d’un cafouillage dans la défense des Adjamélais pour égaliser pour les siens à la 57e minute.

A la 65e minute, le colosse défenseur central Roger a déserté la base arrière pour aller jouer un corner. A la réception du cuir après le dégagement, Oura Anicet a vu la position idéale de Ki Stéphane Aziz. L’international Burkinabè a astucieusement piqué sa balle pour inscrire le 3e but de son équipe.

Les 25 dernières minutes du match ont été plus marquées par des occasions nettes vendangées par les 2 formations et par un arbitrage scandaleux. Le trio arbitral a même essuyé des injures de la part de quelques supporters, énervés notamment par de nombreuses fautes non sifflées et faits de jeu.

Avec cette victoire, l’ASEC a fait un autre pas vers un 28e titre de Côte d’Ivoire. Les Mimos sont leaders avec 51 points +23. Quant aux Vert et Blanc d’Adjamé, ils restent scotchés à la 10e place. Les poulains de Rigo Gervais devront batailler lors des prochaines journées pour acter le maintien.