Au Mexique, Aké Loba et Monterrey reprendront du service ce week-end. En effet, la seconde phase du championnat local débutera ce samedi 9 juillet 2021.

Le début de la seconde moitié du championnat local
La première journée de la seconde partie de la Liga MX s’étalera du 9 au 12 janvier 2021. En effet, à l’issue des play-offs de la phase 1 du championnat Mexicain soldé par le sacre de Léon CSD, il y a eu une trêve de près 3 semaines. L’attaquant Ivoirien et ses coéquipiers auront à cœur de faire mieux que l’élimination au stade des 8es de finale lors des play-offs du « Tournoi d’ouverture ».
D’ailleurs, les Royados ont travaillé d’arrache-pied durant cette période pour mieux aborder les rencontres. Ils débuteront la seconde phase du championnat le 9 janvier 2021 sous le coup de 22 heures GMT face à l’équipe d’Atlas.

 

Un format original
Le format de la Liga MX se démarque par son originalité. La saison est séparée en deux tournois, ce qui permet de titrer deux champions par an. Le tournoi d’ouverture (phase 1) qui commence en juillet pour se terminer fin décembre. La seconde partie ou tournoi de clôture (phase 2) démarre en janvier pour s’achever en mai. Chaque phase finit par des play-offs auxquels participent les 12 équipes les mieux classées. Ainsi, les 18 clubs de l’élite ont tous les six mois une chance d’être champions.