Yaya Sogodogo a rejoint la Société Omnisports de l’Armée (SOA). Très en vue lors des 2 dernières saisons avec Bouaké Football Club, le milieu de terrain de 19 ans a décidé d’évoluer avec les Militaires, champions de Côte d’Ivoire en 2019. 

 

Yaya Sogodogo est désormais dans l’effectif des Militaires

Depuis quelques heures, Yaya Sogodogo est dans les rangs des Militaires. L’ex-dossard 8 des Étoiles du Gbêkê a en effet signé un bail de 3 ans avec les dirigeants de la SOA. Pour une place dans le onze de départ, il devra faire face à une rude concurrence. Le technicien Portugais Paulo Mendès a l’habitude de faire jouer son équipe en 4-3-3. Dans un milieu à 3 têtes, les concurrents sont de taille pour les places de titulaire. Ce sont notamment Cissé Ismaël Isaac (dossard 8), Kouadio Charles (dossard 25), Doumbia Arafat (dossard 12) et Sawadogo Aziz (dossard 19).

De par sa bonne expérience de la Ligue et de ses qualités (techniques et athlétiques), Yaya Sogodogo espère se faire une place dans le secteur médian des Sodjas. Lors des 2 dernières saisons, il a été l’une des valeurs sûres de l’effectif des Bleu et Blanc de Bouaké. A la 24e journée de l’exercice 2021-2022, il a été buteur face à LYS de Sassandra lors de la rencontre perdue par les siens (1-2) au stade Victoire Biaka Boda de Gagnoa.
Il faut rappeler que ce joueur a déjà été convoqué en sélection A’ de Côte d’Ivoire notamment pour un stage de renforcement en octobre 2021.