Folly Charles a filé à Sol Béni. Après 3 saisons passées dans la tanière des Lions du RCA, l’expérimenté gardien de but de nationalité Togolaise s’est engagé avec l’ASEC Mimosas.

 

Un contrat de 3 ans pour Folly Charles chez les Mimos

Hier mercredi 6 juillet 2022, l’ASEC Mimosas a annoncé la signature pour 3 saisons du gardien de but Folly Charles. Pour s’imposer dans les cages du double tenant du titre national, il sera aux prises notamment avec l’international Ivoirien Cissé Abdoul Karim. Le staff technique espère tirer profit de cette concurrence à ce poste pour mettre sur pied une solide arrière-garde pour les futures échéances sur les plans local et continental.

Le portier Togolais Folly Charles a une bonne expérience du championnat local et des compétitions Africaines. Depuis 5 saisons, il s’est imposé comme une valeur sûre au plan national. Vice-champion de Côte d’Ivoire avec le Sporting Club Gagnoa au terme de la saison 2017-2018, il a connu la Coupe de Confédération CAF avant de rejoindre le RCA. Lorsque le championnat d’élite Ivoirien a été arrêté après les matches de la 20e journée à cause de la COVID-19, le gardien de but et ses coéquipiers ont été déclarés champions de Côte d’Ivoire par la Ligue Professionnelle de Football (LPF). Quelques mois plus tard, Folly Charles a disputé des rencontres de Ligue des Champions et Coupe de Confédération CAF.