Objet de prêts depuis 2021, William Togui a définitivement quitté le KV Malines pour rejoindre la Turquie et le club de Tuzlaspor, pour une courte durée.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par William Togui (@william_togui9)

Sa formidable saison réalisée sous les couleurs du Sporting Club Gagnoa en 2017-2018 l’avait mis sous les feux des projecteurs. L’attaquant formé à l’Espoir de Koumassi venait de terminer meilleur fusil de la ligue 1 Ivoirienne (23 buts en 26 matchs). Ce retour au premier plan pour celui qui s’était exilé au Maroc très jeune avait marqué de nombreux clubs européens dont le KV Malines, qui réussit à le signer en juillet 2018. Mais l’idylle avec le pensionnaire de la D2 Belge n’a pas eu le succès que l’éléphant aux 5 sélections (0 but) espérait. Après avoir été prêté à l’Espérance de Tunis (2021), au RDW Molenbeek (2021-2022) et à l’ Hapoël Jérusalem la saison dernière, l’attaquant de 27 ans, a décidé d’écrire une nouvelle page de sa carrière en Turquie.

Un duo d’attaque avec Gnadou Guédé Joseph ?

Le champion de Tunisie 2021 a choisi d’écrire cette nouvelle page dans une autre division inférieure sous les couleurs de Tuzlaspor. Chez le pensionnaire de la ligue 2 Turque où William Togui Mel s’est engagé pour une saison il pourrait formé un super un duo d’attaque avec son compatriote Gnadou Guédé Joseph, arrivé au club il y a plus d’un mois.