A l’arrêt depuis le mois d’août 2020 suite à une grave blessure, Ismael Diomandé va rebondir avec Konyaspor, une formation de l’élite Turque. A la faveur d’un transfert, l’international Ivoirien va désormais porter la tunique Vert et Blanc durant plus d’un an.

Un bail d’une saison et demie chez les Aigles d’Anatolie

En provenance de Rizespor, Ismael Diomandé débarque à İttifak Holding Konyaspor, un club qui occupe actuellement la 10e place de la Super Lig de Turquie. Après avoir satisfait les exigences de la traditionnelle visite médicale, le milieu de terrain a finalisé un bail d’une saison et demie avec les Vert et Blanc.

Après 5 mois d’indisponibilité, il fera très prochainement son apparition sur la pelouse avec le maillot floqué du numéro 27 avec les Aigles d’Anatolie.
« Il y a un beau stade et une grande communauté de fans enthousiastes. Je suis très content d’être ici. Nous avons un très bon staff technique et une très bonne équipe. Si nous nous concentrons bien, si nous travaillons bien, nous serons dans le top dix. », a déclaré le joueur Ivoirien à la sortie de la cérémonie de signature.

Doté d’un impressionnant gabarit (1m80 et 82 kg), Ismael Diomandé pourra apporter sa combativité et son aisance technique dans le secteur médian de Konyaspor. Poursuivant son périple dans le championnat local Turc, le champion d’Afrique 2015 avec la sélection Ivoirienne en Guinée Equatoriale croisera certainement encore les routes de nombreux compatriotes comme Sio Giovanni (Genclerbirligi), Moryke Fofana (Yeni Malatyaspor), Kangah Wilfried Aka (Kayserispor), Max-Alain Gradel et Koné Arouna (Sivasspor).