Enfin, Diabaté Ya Latif s’installe dans l’équipe A de Majorque, un club de la 2e division d’Espagne ! Arrivé chez les Rouge et Noir en 2018 en provenance de l’ASEC Mimosas, c’est dans ce mois de janvier 2021 qu’il a disputé ses premières minutes avec le club Espagnol.

 

Diabaté Ya Latif a intégré l’effectif professionnel…
Parti de l’ASEC pour le Real Club Deportivo Majorque en juillet 2018, le jeune attaquant Ivoirien a été convoqué par le principal staff technique au cours de ce mois de janvier 2021. Le 3 janvier 2021, Diabaté Ya Latif a, en effet, été sur la feuille de la rencontre de La Liga 2 (division 2 Espagnole) ayant opposé son club à Real Oviedo.
Trois jours plus tard, en 32es de finale de la Coupe du Roi d’Espagne, il est entré en jeu à la 72e minute contre CF Fuenlabrada. Il a disputé près de 50 minutes puisque le match est allé jusqu’aux tirs au but en passant par les prolongations. Le 10 janvier dernier, le dossard 32 du RCD Majorque a remplacé l’un de ses coéquipiers pour le dernier quart d’heure de la rencontre contre UD Las Palmas en La Liga 2.

… Après plus de 2 ans passés dans l’antichambre
Les apparitions du joueur âgé de 21 ans avec son compatriote Lago Junior et le reste de l’effectif professionnel résultent d’une attente de 2 années et demie dans l’antichambre. A son arrivée à RCD Majorque, il a continué son apprentissage du haut niveau avec l’équipe Jeunes des Rouge et Noir durant la saison 2018-2019. Puis, il a été prêté au début de l’exercice 2019-2020 chez les Jeunes de Séville FC avec lesquels il a inscrit 4 buts en championnat de la catégorie (Segunda Division B – Groupe 4). 6 mois après son retour au club, les portes de l’effectif A de Majorque ont cédé…