Arouna Koné reste avec les Rouge et Blanc de Sivas. Le vétéran attaquant (36 ans) a prolongé son bail avec Sivasspor, un club évoluant en Super Lig au terme d’une saison 2019-2020 intéressante.

Un bail prolongé jusqu’à la fin de la saison 2020-2021
Après deux belles saisons passées avec Sivasspor (23 buts en 59 matches disputés en championnat), l’Ivoirien a été prolongé au sein du club pour un an. L’attaquant et ses coéquipiers ont terminé à la 4e place de la Super Lig, synonyme d’une place en coupe Européenne. Le fameux dossard 2 va encore prendre du plaisir sur les pelouses de Turquie et d’Europe pour une année supplémentaire.

 

A 36 ans, Arouna Koné demeure une valeur sûre
Après avoir vêtu les couleurs du PSV Eindhoven en Hollande, de FC Séville en Espagne et celles des clubs Anglais de Wigan Athletic Club et d’Everton, l’ex-pensionnaire du Rio d’Anyama reste encore performant malgré son âge avancé. Sur la dernière saison, l’Eléphant a démontré qu’il a encore de beaux restes en inscrivant 7 buts et délivré 4 passes décisives en 28 rencontres en championnat. Le tout nouveau retraité de la sélection nationale va pleinement se consacrer à son club afin de justifier la pleine confiance de ses dirigeants.