Après Trazié Thomas et Zohouri Armel, il y a désormais un 3e Lion à Lausanne-Sport. Il s’agit de Brahima Ouattara qui a été prêté par l’OGC Nice.

Ouattara Brahima à Lausanne-Sport pour « grandir »
Après avoir brillé avec le Racing Club Abidjan, le talentueux joueur offensif s’est lancé à la conquête de l’Europe en signant à l’OGC Nice. La direction Niçoise l’a prêté, à l’instar de deux anciens partenaires Trazié Thomas et Zohouri Armel, chez les Bleu et Blanc de Lausanne pour une durée non précisée. Il a hérité du dossard 11.
L’international U20 pourra mettre à profit ce passage en Suisse pour s’aguerrir au haut niveau. Avec sa belle vision de jeu et son sens de but, il pourra aider offensivement son équipe qui a marqué 19 buts en 16 matches (soit une moyenne de 1,18 buts / match).

Une triple connexion en action
Le groupe INEOS est une puissante compagnie qui a des ramifications dans le sport notamment le football. Il a d’importantes parts dans le capital de deux clubs en Europe. Il s’agit de Lausanne-Sport dont le Directeur Sportif est Souleymane Cissé (Propriétaire de Racing Club Abidjan) et de l’OGC Nice qui est en partenariat avec l’actuel champion de Côte d’Ivoire.
Ainsi, il s’est établi des canaux entre ces trois entités par lesquels transitent les jeunes joueurs formés par l’Académie du RCA ou ayant brillé avec l’équipe première comme Ouattara Brahim, Armel Zohouri et Trazié Thomas. A l’image du fameux circuit Académie MimoSifcom- ASEC Mimosas – KSK Beveren, une triple connexion est en action du côté des Bleu et Rose de Yopougon.