Après la Coupe d’Afrique des Nations, l’international Ivoirien Serge Aurier déposera ses valises à Galatasaray pour la fin de la saison.

 

La Coupe d’Afrique des Nations n’ayant pas encore mis fin à la participation de la Côte d’Ivoire que le défenseur Ivoirien Serge Aurier a déjà été à la hauteur aux yeux des dirigeants du club d’Istanbul. Dans le club Anglais de Nottingham Forest, l’Ivoirien de 31 ans était un atout sur le côté droit qui permettait aux attaquants du club de recevoir des bons centres et de répondre efficacement aux tâches défensives. Il a disputé en tout 13 matchs (12 en Première League et 1 en EFL League ) en enregistrant 2 passes décisives.

Rempli d’expérience et ayant de grandes qualités comme la vitesse, un bon jeu de corps et une lucidité en défense, le capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire pourra être d’une grande aide pour l’équipe de Galatasaray. Sur les avantages de ce transfert, le club d’Istanbul s’est prononcé en disant « Le joueur recevra une indemnité de garantie nette de 600 000 euros et une indemnité de signature nette de 150 000 euros pour la saison 2023/2024. »

 

Avec toutes ses qualités, Serge Aurier permettra au club de sécuriser sa position dans le top 5 du championnat Turque avec 63 points (première sur 24 matchs).

Il faut noter que le défenseur Serge Aurier ne sera pas seul dans cet effectif, car il retrouvera des anciens coéquipiers de Tottenham tels que Davinson Sanchez, Tanguy Ndombélé et aussi son compatriote Ivoirien Wilfried Zaha.