Six (6) mois après son arrivée, Seko Fofana quitte déjà Al-Nassr. Le milieu de terrain Ivoirien est prêté pour le reste de la saison à Al-Ettifaq.

 

Alors qu’il est toujours en course avec les Éléphants de Côte d’Ivoire dans la Coupe d’Afrique des Nations 2023 où ils viennent de se qualifier pour les quarts de finale après avoir sorti le champion sortant, le Sénégal, le lundi dernier, l’avenir de Seko Fofana continue aussi de s’écrire en Arabie Saoudite. En effet, ce qui était depuis un certain temps une rumeur a été confirmée hier nuit par son club Al-Nassr qui l’a prêté à Al-Ettifaq. L’ancien joueur de Manchester City signera son contrat avec son nouveau club juste après la fin de la CAN qu’il espère remporter avec la Côte d’Ivoire le 11 février prochain.

Un choix totalement incompréhensible du club Saoudien qui en juillet dernier arrachait l’ancien de l’Udinese au Racing Club de Lens contre la somme de 16 milliards 397 millions 486 Francs CFA. Avec le club de Ryad, Seko a disputé 14 matchs de Saudi Pro League aux côtés de Cristiano Ronaldo. Il quitte donc le club logé la 2e place du classement (46 points) et rejoint l’actuel 8e (25 points).

Après avoir donc évolué avec Cristiano Ronaldo et Sadio Mané, Seko Fofana (28 ans) sera désormais entraîné par Steven Gerrard qui trouve là un remplaçant idéal à l’Anglais Jordan Henderson qui a décidé de revenir en Europe.