ASEC Mimosas a officialisé aujourd’hui le transfert de Salifou Diarrassouba. Le joueur est de retour dans son club formateur après son passage à FC Saint Gallen en Suisse.

 

Le retour de l’enfant prodige

Après 2 saisons dans le championnat d’élite Helvète où il était prêté par l’ASEC Mimosas, le milieu de terrain a signé son retour chez les jaune et noir. Chez les grenats, le meneur de jeu a disputé 15 matchs pour 1 but inscrit au cours de son passage. Il va entamer un nouveau chapitre avec le club basé à Sol Béni. Lors de sa première saison au club en 2020, le joueur âgé aujourd’hui de 21 ans avait illuminé le championnat national avec notamment 3 buts inscrits.

 

L’union entre 2 ambitieux

L’international Burkinabé retrouve son formateur Julien Chevalier qui est aussi celui avec qui il a débuté sa carrière chez les professionnels. Il sera en concurrence avec Zouzoua Pacôme pour guider le jeu de son équipe. Ironie du sort, il remplace numériquement, son compatriote étalon, Ki Aziz, qui l’avait remplacé brillamment pendant 2 ans après son départ pour l’Europe.