Le duo Aka Jean Baptiste – Bilé Ekpagny est officiellement de retour à Bouaké. Ces 2 techniciens seront aux commandes des Étoiles du Gbêkê pour la prochaine saison de Ligue 1 Ivoirienne.

La paire Aka Jean Baptiste – Bilé Ekpagny a retrouvé un nouveau banc

La paire formée par les techniciens Aka Jean Baptiste et Bilé Ekpagny a débarqué chez les Bleu et Blanc de la capitale du Gbêkê. Le duo a un bail de 1 an avec la direction de l’équipe Bouakoise. C’est une bonne affaire que viennent de réaliser les dirigeants qui ont réussi à faire revenir à Bouaké ces 2 techniciens expérimentés. En effet, ces 2 hommes étaient aux commandes pour la saison 2017-2018 quand Bouaké a fait son retour dans l’élite.

Depuis la fin de la collaboration avec le Stella Club d’Adjamé, Aka Jean Baptiste et Bilé Ekpagny étaient libres. Désormais, ils auront la lourde tâche de mettre sur les rails une équipe Bouakoise qui a montré un mauvais visage. En effet, les Etoiles du Gbêkê ont terminé à la 10e place avec 26 points (7 victoires, 5 nuls et 14 défaites) en 26 journées. Bouaké FC a été la pire attaque du championnat avec 18 buts marqués. Par ailleurs, les Bouakois se sont inclinés à 14 reprises, soit le 2e grand nombre de défaite sur l’exercice 2021-2022 après CO Korhogo (17 revers).