Wilfried Kanon a rejoint Jonathan Kodjia à Al Gharafa Sports Club. Le défenseur Ivoirien est prêté par Pyramids FC d’Egypte à la formation de l’élite du Qatar.

 

Un prêt de 6 mois assorti d’une option d’achat
Arrivé au club Pyramids FC d’Egypte en novembre 2019, l’international Ivoirien a fait l’objet d’un prêt de 6 mois assorti d’une option d’achat à Al Gharafa SC. Wilfried Kanon va donc retrouver chez les Panthères son compatriote Jonathan Kodjia.

Le polyvalent défenseur Ivoirien pourra saisir cette opportunité pour avoir du temps de jeu. En fait, depuis le 30 novembre 2020, il n’a plus joué en club. Dans une formation qui a encaissé 22 buts en 15 matches (soit une moyenne de 1,46 buts / match), l’apport de Wilfried Kanon pourrait être bénéfique pour le reste de la saison.

 

Mesurant 1m90 et âgé de 27 ans, le champion d’Afrique 2015 peut évoluer aussi bien en défense centrale qu’au poste de latéral. Bon sur les anticipations, il excelle également dans les duels aérien et au sol. Après avoir connu les championnats d’élite de Roumanie (Bistrita et Corona Brasov), du Pays-Bas (Den Haag) et d’Egypte (Pyramids FC), Wilfried Kanon disputera durant les 6 prochains mois des joutes de Qatar Super Premier et de Crown Prince Cup au côté de l’attaquant Jonathan Kodjia.