Jonathan Kodjia évolue désormais à l’Umm Salal SC. Tout en restant dans le championnat d’élite du Qatar, l’international Ivoirien a changé de couleur.

Jonathan Kodjia va connaître un 2e club au Qatar

Après plusieurs mois sans jouer avec les Jaune et Bleu d’Al Gharafa, l’attaquant Ivoirien a opté pour un autre horizon. Il a ainsi quitté Al Gharafa où il avait signé en janvier 2020 pour rejoindre Umm Salal SC. La durée du bail liant Jonathan Kodjia et les Faucons du Barzan n’a pas été communiquée.

Jonathan Kodjia a débarqué chez les Orange et Noir d’Umm Salal au même moment que 2 autres recrues qui évoluent au milieu de terrain. Il s’agit du Néerlandais Dries Saddiki et du Portugais João Teixeira.

 

Lors de la saison 2021-2022, la formation d’Umm Salal a fini à la 6e place / 12 de Qatar Super League avec 25 points engrangés en 22 sorties. Les Orange et Noir ont marqué 32 buts en 22 journées disputées (soit 1,45 buts inscrits / match). Avec son habileté devant les cages adverses et son expérience de l’élite du Qatar, Jonathan Kodjia espère donner de l’allure à l’attaque de sa nouvelle équipe au cours des prochaines sorties.

La saison 2022-2023 de Q Super League débutera le 1er août 2022. Pour leur première rencontre de l’exercice, les Faucons de Barzan seront opposés à Al Ahli Doha le 1er août à 18h45 (heure locale).