Libre depuis la faillite de KSC Beveren, N’Dao Lamine a un nouveau club au Portugal. L’ancien des Aiglons et des Mimos a signé à Sporting Club Covilhã, en Division 2 Portugaise.

Lamine N’Dao au Sporting Club Covilhã pour se relancer
Le milieu de terrain N’Dao Lamine a rejoint le Portugal en s’engageant avec Sporting Club Covilhã où il a hérité du dossard 21. Il a signé un contrat d’une saison avec cette formation. Toutefois, ce transfert chez les Vert et Blanc met fin à une longue traversée du désert.
Le joueur Ivoirien est d’ailleurs revenu sur ce passage à vide et douloureux lorsqu’il a été contacté par Le Kpakpato Sportif : « J’avais eu une fracture (…) à la cheville juste après 5 matches de titularisation à mon arrivée à Lokeren le 5 Septembre 2019 (…) Je n’étais pas encore rétabli lorsque le 20 avril 2020 mon club a fait faillite. Ainsi, en plus d’être blessé, je me suis retrouvé sans club avec la pandémie de Covid-19. Toutefois, je continuais toujours ma rééducation tout seul jusqu’en août, date à laquelle mon ami et ancien coéquipier du centre de formation, Guy Inters, qui m’a dit que son club avait besoin de milieu défensif. Je n’ai pas hésité à saisir l’occasion et j’ai envoyé sans tarder ma vidéo aux président et coach du club. Satisfaits, ils m’ont fait une proposition qui me permettait de me relancer car je venais de passer un an sans jouer ».

Les parcours et profil d’un élégant milieu de terrain
Agé de 27 ans, N’Dao Mohamed Lamine, est un solide gaillard mesurant 1m90. Habile des deux pieds, il a un excellent jeu de passe au milieu du terrain. Passé par les cadors du football Ivoirien que sont l’ASEC Mimosas et l’Africa Sports, N’Dao Lamine a évolué en Belgique du côté de KSC Lokeren avant de filer en Division 2 du Portugal. Il a déjà disputé 3 matches avec ses nouvelles couleurs.