Un latéral de l’USC Bassam a signé en Botola Pro, le championnat d’élite du Maroc. Samaké Sékou (ex-dossard 2) des Insulaires évoluera à Renaissance Athletic Club de Zemamra pour quelques saisons.

 

Un test transformé en contrat de 3 ans
Parti de Bassam le 25 janvier dernier pour un essai d’une semaine à Zemamra, Samaké Sékou a transformé le test en un contrat de 3 ans avec les Bleu et Blanc. Il a hérité du dossard 14 et pour sa première sur la pelouse, il a joué intégralement la rencontre de la 8e journée opposant les Aigles de Zemamra à Hassania Agadir, le 27 février dernier.
« Mon objectif pour cette saison est de m’imposer à mon poste et aider le club à atteindre ces objectifs. J’accepte ce challenge afin d’avoir une chance d’être convoqué en équipe nationale et atteindre le haut niveau », a déclaré le joueur à Le Kpakpato Sportif.

Un bon tremplin
Actuelle lanterne rouge de l’élite Marocaine après 8 matches joués, Renaissance Athletic Club de Zemamra est un club en pleine ascension. En l’espace de 3 ans, elle est passée de la division 3 à la Botola Pro. Vice-champions de D3 au terme de la saison 2017-2018, les Aigles ont survolé l’échelon 2 en remportant le titre en 2019. A l’exercice 2019-2020, elle a réussi à se maintenir en division 1 Marocaine en terminant à la 12e place sur 16 équipes.
Cependant, cette présente saison a mal commencé pour les Bleu et Blanc qui ont enregistré 2 victoires et 6 défaites en 8 sorties. La série de 3 défaites a été fatale à l’entraîneur principal limogé le 1er mars dernier. C’est dans cet environnement que le latéral Ivoirien entend aider son club avec sa qualité athlétique, son gros volume de jeu dans son couloir et sa belle patte sur les centres.