Originaire de Bouaké, ville située au centre de la Cote d’Ivoire, Samaké Sékou est le latéral gauche de l’Union Sportive des Clubs de Bassam (USCB). Redoutable face à ses adversaires, Samaké Sékou a toujours su imposer le respect avec la qualité de son jeu.

​​Si dans le passé le jeune joueur de l’USCB excellait au lycée en Mathématique, il fait aujourd’hui des merveilles digne d’un chef sur les terrains de jeu. Son parcours en témoigne.

Offensif, endurant, technique, précis. Toutes ces qualités lui ont donné d’être un latéral gauche hors pair qui n’a pas échappé aux difficultés en début de ligue 1.

Il le dit bien, “je suis un homme qui sait se faire respecter”. Si un match reste indélébile dans la mémoire du joueur, c’est bien celui contre le Séwé Sport de San Pedro au cours duquel notre latéral gauche a imposé le respect sur le terrain face à l’adversaire les cinq (5) premières minutes de jeu. Il en parle.

Aruna Koné est une gloire du football Ivoirien qu’apprécie Samaké Sékou. L’international Kouassi Blaise est pour lui un modèle. Il apprécie le caractère de gagnant du joueur. À la question de connaître l’activité à laquelle il s’adonnera dans dix (10) ans, ses pensées vont vers les jeunes et les acteurs du football, une autre génération qui aura sans doute besoin de soutien. Samaké Sékou voudrait les aider en faisant construire des centres de formations de football.