Les premières recrues de l’ASEC Mimosas cuvée 2023-2024 sont connues. Le club a officiellement dévoilé une liste de 10 joueurs, ce matin, qui sont venus renforcer un effectif qui a perdu plusieurs de ses pions essentiels de l’exercice précédent.

Ce n’est un secret pour personne. Tout observateur du football local sait pertinemment que l’ASEC Mimosas remanie fortement son effectif à chaque saison, à l’image de tous ces concurrents. Pour la saison qui s’annonce, le champion en titre respecte la tradition. Après une belle saison ponctuée par un doublé championnat -coupe nationale et surtout par une demi-finale en coupe de la confédération, le club a vu plusieurs éléments clé de l’effectif s’envoler pour d’autres cieux : Atoholou Yao, Kramo Aubin et Zouzoua Pacôme en Tanzanie, Oura Anicet en Afrique du Sud, Souleymane Coulibaly en Israël (prêt), Zougrana Mohamed en Algérie et plusieurs autres libérés pour rendements insuffisants.

Pour remplacer ces tauliers et renforcer l’équipe, la cellule de recrutement a creusé plusieurs pistes. Elle en a pour l’heure concrétisé 10 dont les noms ont été dévoilés ce jeudi 10 août.

1 gardien et 4 défenseurs

Dans le secteur défensif, le staff de Julien Chevalier a misé sur le latéral droit, Andé Cyrille. L’international Ivoirien A’ de 25 ans arrive du LYS Sassandra pour remplacer Yao Atohoula. Oura Thaula Théophile (29 ans / défenseur central) lui vient de l’AS Denguélé. Avec eux deux jeunes, le latéral droit de 22 ans, Gbakré Beugré Martin qui vient de d’Ivoire Académie et le gardien de but de 1,91m, Koné Ibrahima (ex-Issia Wazi).

3 milieux de terrain

Sacko Seydou Lamine (21 ans) qui vient de l’ES Bafing, Missan Prince Israël (20 ans) de l’AS Denguélé et Kamara Cheick Issouf (20 ans) qui arrive du LYS Sassandra viennent renforcer et rajeunir le secteur médian.

3 attaquants

En attaque, c’est le retour de Yao Fonsinho. L’ailier de 27 ans revient à la maison après un dernier passage moins brillant au Sporting Club de Gagnoa. Le cadet de Gervinho retrouve ainsi son ancien coéquipier du WIlliamsville Athletic Club (WAC), Dagrou Armando (23 ans) qui revient après une aventure infructueuse à Ararat (en Arménie). Avo Leibé (26 ans), 3e meilleur fusil de la saison dernière (12 buts) en championnat animera cette saison le front de l’attaque jaune et noir.

Des recrues qui se sont déjà fondues dans le reste du groupe de la saison passée et qui depuis quelques semaines sont au labo pour la nouvelle saison qui démarrera ce 20 août face au Coton Sport du Bénin, dans le cadre du premier tour préliminaire de la ligue Africaine des champions.