A 4 jours de la fin du mercato, les dirigeants des clubs de la Ligue 1 se bousculent pour réaliser la bonne affaire. Le président Yssouf Diabaté s’est montré très actif sur le marché au point que le Sporting Club de Gagnoa enregistre 6 arrivées pour 8 départs.

Le club de l’élite originaire de la région du Fromager vient de se renforcer en recrutant 6 joueurs. Ce sont Kaplaka G’taime, Soumahoro Abdoul Sory, Amian Junior Boni, Dah Ollo Philémon, Diarra Toumani et Yobouët Jules César qui débarquent à Gagnoa. Ces 6 arrivées doivent permettre de rester sur la bonne dynamique enclenchée en décembre (2 victoires et 3 nuls en 5 matches). La dernière recrue citée est un défenseur très expérimenté qui vient du WAC et va aider l’équipe à se stabiliser défensivement.

Le Sporting Club, qui occupe actuellement 11e place de la Ligue 1 avec 13 points en autant de journées, a également dégraissé en libérant son effectif de 8 joueurs. L’international Zougoula Kévin (attaquant) et l’ex-milieu de terrain, Inza Diabaté ont été remerciés et plient bagages. Les attaquants Irié Bi et Karamoko Riquelmé, Aiffimi Christophe, Koné Cheick Hamed et Sogbo Michaëlle sont aussi débarqués. Quant au milieu Konan Angodah Bienvenu, il est prêté à Issia Wazi.

 

Le championnat national reprend le week-end prochain. Les joueurs recrutés doivent rapidement se mettre en scelle car ce sont les Bassamois qui se présentent à eux lors de leur baptême sous les couleurs Jaune et Bleu.