Avec l’absence de Mostafa Mohamed (Égypte) et Moses Simon (Nigeria), le FC Nantes recrute Traoré Bénie. Le jeune attaquant Ivoirien va essayer de se relancer avec le club de l’ouest de la France.

 

Il arrive tout droit de Sheffield United dans le championnat Anglais où son temps de jeu était minime avec seulement huit matchs joués cette saison dans cette première ligue. Avec ce temps infirme de jeu, le jeune joueur Ivoirien n’a pas pu montrer toutes ses compétences en affichant 0 but et 0 passe décisive enregistré. Pourtant, ses statistiques ont été énormes lors de son passage à Häcken (14 matchs pour 12 buts et 3 passes décisives). Les dirigeants Nantais ont fait appel à lui afin qu’il donne plus de tonus à leur attaque des Nantais au côté du Brésilien Marquinhos et du Français Florent Mollet. L’attaquant de 1m72 âgé de 21 ans viendra aussi dans la ligue Française afin d’aider l’équipe à prendre plus de points et monter au classement (13e actuellement avec 18 points). L’international U23 va aider l’attaque des Canaris à faire mieux que les 19 buts inscrits en 17 journées de Ligue 1.

Il est à noter que ce transfert est un prêt avec option d’achat. Encore une nouvelle aventure pour le jeune Ivoirien pour faire valoir son talent.