Après Odilon Kossounou, Aziz Ouattara et Loué Bayéré, l’ASEC cède de nouveau un de ses produits à un de ses partenaires Suédois. Le jeune Bazoumana Touré s’est engagé avec Hammarby pour un contrat de longue durée.

 

Autrefois, c’était la Belgique et Beveren qui accueillaient les phénomènes sortis de Sol béni. Ensuite, il y a eu l’Angleterre et Charlton AC avec moins de succès, et également la Norvège. Aujourd’hui, l’ASEC Mimosas s’est trouvé de nouveaux marchés pour exporter ses nouveaux produits : l’Autriche et la Suède. C’est dans le dernier pays cité que le champion de Côte d’Ivoire vient de laisser filer Bazoumana Touré. Les dirigeants jaune et noir sont parvenus à trouver un accord pour la vente du jeune Ivoirien. L’ailier de 18 ans s’est engagé pour 5 ans avec l’actuel 7e du championnat Suédois.

Contrairement à ce que l’on peut penser, l’académie de l’ASEC continue de produire des phénomènes. Après le départ il y a quelques semaines de Karamoko Sankara à l’AC Wolfsberger et de Ouottro Patrick à Strasbourg, voilà une autre pépite de Sol béni qui quitte la Ligue 1 Ivoirienne. Avec ce transfert, l’ASEC va encore engranger une forte somme qui l’aidera à développer son centre de formation et à financer d’autres projets. Pour le garçon, il lui appartient désormais de travailler pour gagner sa place dans sa nouvelle équipe, lui qui n’avait pas réussi à s’imposer dans le onze de Julien Chevalier.
« Ça fait du bien de venir à Hammarby. Dès ma première venue ici, j’ai reçu un très bon accueil. Grâce à Odilon, Aziz et Loué, j’ai beaucoup entendu parler d’Hammarby. C’est un club grand et accueillant, dit Bazoumana Touré. », a déclaré le jeune talent.

 

Ses dirigeants qui ont tout fait pour le signer place également en lui beaucoup d’espoir : « Nous sommes très heureux et fiers que ‘‘Bazou” ait choisi de signer à Hammarby. Le processus de recrutement se poursuit depuis plus d’un an en concurrence avec de nombreux autres clubs. Dans “Bazou”, nous avons un joueur doté d’esprit, de vitesse et d’une très bonne capacité à dépasser son adversaire. Ce sera incroyablement excitant de suivre son évolution à Hammarby. Il jouera immédiatement dans l’équipe A, mais comme tous les jeunes joueurs qui changent de continent, il a certainement besoin d’un certain temps d’adaptation. », explique le directeur sportif de Hammarby, Mikael Hjelmberg