Le FC San Pedro s’est accordé avec un club de l’élite Tunisienne à propos de l’un de ses cadres. A la faveur d’un prêt d’un an, Kouamé Constant s’est envolé pour la Tunisie où il évoluera sous les couleurs d’Avenir Sportif de Rejiche.

Un nouvel ambassadeur de la Ligue 1 Ivoirienne en Tunisie
Sous contrat avec les Orange et Noir jusqu’en 2022, le défenseur central Kouamé Constant a débarqué chez les Vert et Blanc qui sont promus dans la Ligue 1 de Tunisie. Au terme d’une belle saison avec FC San Pedro, il s’est laissé tenter par une aventure à l’étranger.
Joint par le Kpakpato Sportif, l’expérimenté défenseur a donné quelques raisons de son choix d’avoir rallié Avenir Sportif de Rejiche : « Je suis venu en Tunisie parce que c’est un championnat huppé offrant une certaine médiatisation. Je compte travailler dur pour me faire voir en Europe et dans les pays du Golfe ». Il a poursuivi ses propos en ayant une pensée pour ses coéquipiers : « Je tiens à remercier toute l’équipe, surtout mes partenaires qui m’ont mis dans de bonnes conditions. Je serai l’ambassadeur du FC San Pedro en Tunisie pour la saison à venir ».

 

Le parcours du joueur
Formé à l’Olympique Sport d’Abobo (OSA) puis à l’Académie Mimosifcom, Kouamé Constant a débuté sa carrière professionnelle à l’ASEC Mimosas. Durant 4 saisons avec les Mimos, il a remporté 2 Coupes nationales et 1 Super Coupe. Il a connu tour à tour l’AFAD, l’AS Tanda, le Sporting Club Gagnoa et, enfin, le FC San Pedro. Avec les Orange et Noir, il a gagné 1 Coupe nationale et a pris part à des matches de coupes Africaines (Ligue des Champions et Coupe CAF).