L’international Ivoirien n’évoluera plus sous les couleurs d’Aston Villa. Jonathan Kodjia a choisi l’option Qatar où il devrait s’engager avec le club El Gharafa.

 

Âgé de 30 ans, c’est un contrat d’une durée de 3 ans et demi que doit parapher l’attaquant après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale. L’indemnité de transfert se situe autour de 3 millions d’Euro. C’est un nouveau challenge évident pour ” Jimmy Danger “ qui est en manque de temps de jeu. Il a été utilisé à 9 reprises dont 6 en Premier League depuis le début de saison pour 2 buts .
Il découvrira son 3e pays après la France notamment Angers et l’Angletterre. Régulièrement blessé depuis 2 saisons, il aura passé 3 saisons et demi chez les Villans pour un total de 41 réalisations en 127 matchs toutes compétitions confondues. ” L’homme de Bouaké “ qui a déjà inscrit 11 buts en 24 sélections retrouvera certainement du temps de jeu et de la confiance dans un pays moins médiatisé. Cette destination fermera t-elle la porte de la sélection au dossard 14 de la dernière CAN ?