Blessé depuis 2 mois, l’idée d’un possible retour de l’attaquant Ivoirien dès ce samedi pour le match contre Brighton et Hove Albion scrute les journaux Anglais. Cependant la situation devient stressante pour Jonathan Kodjia chez des Villans au vu de ses récents pépins physiques.

16 minutes, c’est le temps que l’international Ivoirien de 29 ans a passé sur les terrains Anglais depuis le début de la saison. Pendant son indisponibilité où il fut blessé à la cheville puis à la pommette, les Villans ont enregistré 2 victoires, 2 nuls et 4 défaites pour 13 buts inscrits et 12 encaissés en Premier League. La paire Weslay (22 ans) –Trezeguet (25 ans) qui est impliquée dans 8 réalisations (4 buts pour le Brésilien et 4 passes décisives pour l’Egyptien) semble avoir faire oublier le natif de Saint Denis en France aux fans. Complètement remis de ses blessures, l’Ivoirien double buteur lors de la dernière CAN, a profité de la récente trêve internationale pour se remettre à son meilleur niveau au sein des installations du club.

Si le statut de redevenir titulaire pour celui qui a inscrit 29 buts en 91 matchs sous le maillot de Villa semble compliqué. Le joueur en fin de contrat en juin 2020 fait l’objet depuis le mercato estival de plusieurs rumeurs l’envoyant notamment  au Qatar. Une situation qui pourrait se répéter au prochain mercato de décembre, en attendant , le guerrier Ivoirien n’a pas encore dit son dernier mot et compte faire la différence sur les pelouses Anglaises de la Premier League qu’il découvre.