Six mois après son arrivée à Chelsea FC, Fofana Datro file en Allemagne. L’international Ivoirien vient d’être prêté par le club Anglais à l’Union de Berlin sans option d’achat.

 

 

En deux saisons, David Fofana Datro avait attiré les regards des plus grands clubs européens sur lui avec des prestations abouties sous le maillot de Molde FK. Sa dernière saison avec le club Norvégien bouclé à 17 buts a poussé Chelsea à débourser plus de 7 milliards de FCFA pour l’enrôler, en janvier dernier.

Malheureusement, au sein de l’effectif pléthorique et inondé de grands talents, l’attaquant de 20 ans n’a pu trouver sa place dans le onze du club londonien. En six mois, le buteur formé à Abidjan City n’a fait que 4 apparitions avec l’équipe première de Chelsea Football Club.

 

 

Son désir de retrouver du temps de jeu à six mois de la CAN 2023 que la Côte d’Ivoire accueillera et la volonté des dirigeants des bleus de dégraisser leur effectif l’envoie à l’Union de Berlin. Avec le 4e de la dernière Bundesliga, l’ancien de l’AFAD aux 3 sélections avec les éléphants A jouera la ligue des champions Européenne 2023-2024.