Un an après son départ à Dijon FC, Gérard Gnanhouan est de retour au FC Sochaux-Montbéliard. Il retrouve ainsi son mentor, Omar Daf, dans un des clubs historiques de la France menacé de rétrogradation en National 1 (3e division).

Gérard Gnanhouan n’a pas perdu du temps pour retrouver un poste. Plus de deux mois après son départ de Dijon FC, à la suite du limogeage du staff d’Omar Daf (23 avril dernier) dont il faisait partie, l’ancien portier de l’EA Guingamp est de retour au Football Club de Sochaux-Montbéliard. L’ancien numéro deux des perches des éléphants (10 sélections entre 2003 et 2013) s’est engagé avec le club de la cité des Ducs pour deux saisons. Il sera donc lié au double vainqueur de la coupe de France jusqu’en juin 2025.

Passé par le club en tant que joueur professionnel entre 2002 et 2005 (36 matchs) l’homme de 44 ans revient à la maison en tant qu’entraîneur des gardiens de buts de l’équipe première. Un poste qu’il avait déjà occupé de juin 2017 à juin 2022. Son retour a été rendu possible par son mentor Omar Daf. L’ancien international Sénégalais est lui aussi de retour sur le banc des Sochaliens, lui qui avait emmené avec lui le natif d’Adzopé à Dijon.

 

 

Gérard Gnanhouan qui remplace à ce poste Zakaria Alaoui vient donc pour aider l’équipe à remonter en ligue 1 Française qu’elle a quitté depuis 2014. Mais faut-il encore que les jaune et bleu parviennent à rester en ligue 2, eux qui sont menacés par une rétrogradation administrative, faute de garantie financière, que le groupe chinois, actionnaire majoritaire du club devra apporter avant le début de la saison prévu le 5 août prochain.