Le défenseur Ivoirien a trouvé un nouveau point de chute. Wilfried Kanon se relance à Helsinki IFK (HIFK Fotboll) en première division Finlandaise.

 

Une option pour rejouer
A 28 ans, il signe son retour en Europe après son passage contrasté en Egypte à Pyramids FC. ” J’espère apporter beaucoup de choses positives à l’équipe. Je veux tout donner à l’équipe, m’entraîner et jouer dur, et apporter du bien à l’équipe et aux supporters. Maintenant, il fait au moins très froid ici. Les premières répétitions se sont bien déroulées, du bon football s’y est joué. Le staff technique est portugais et aime le football exactement comme moi. J’ai aussi vu dans les exercices que les joueurs veulent se battre dur. J’aime ça.” s’est ainsi exprimé le gaucher de 190 cm qui a déjà cotoyé ses coéquipiers à l’entraînement et a même disputé un match amical contre TPS.

Les premiers mots
A l’endroit des fans, ” Je suis un nouveau joueur dans l’équipe et je vous le dis : j’espère que ce sera une bonne saison. Je veux tout donner sur le terrain et au-delà. J’espère un soutien de la part de vous, supporters, car lorsque ce soutien se fera entendre sur le terrain, je me donnerai à 200 %. ”
Pour le directeur sportif, Mika Lönnström, l’homme aux 55 sélections nationales et vainqueur de la CAN en 2015 est un atout pour son club : ” Kanon est un défenseur versatile qui apportera plus de qualité défensive et offensive “. Pour rappel, le défenseur international n’a plus joué de match officiel depuis la Coupe d’Afrique au Cameroun en janvier dernier et pourra retrouver la compétition dès le 9 avril.