Le footballeur Ivoiro-Burkinabé n’est plus un dauphin. C’est déjà le clap de fin pour Coulibaly Zana du côté de AS Vita Club en République Démocratique du Congo (RD Congo).

 

Le défenseur arrivé en début de saison a résilié à l’amiable son contrat. Une décision qui se justifie par son faible temps de jeu chez les vert et noir. Transféré en début de saison avec 2 autres anciens de la Ligue 1 Ivoirienne, le défenseur Ouattara Ousmane et l’attaquant international Touré Amed, Zana n’a pas réussi à s’imposer sur le flanc droit de l’équipe. Le club AS Vita a fini à la seconde place dans un championnat arrêté définitivement pour cause de Covid-19.

Obligation de rebondir

Ancien respectivement de l’Africa Sports et de l’ASEC Mimosas, le latéral droit avait découvert l’étranger la saison précédente en 2019. Une aventure d’une année en Tanzanie à Simba SC où brillantissime, il avait grandement participé au titre de champion national 2019 au côté de l’Ivoirien Serge Wawa. Un parcours qui devrait permettre à « Zambé national » de retrouver un nouveau club pour la saison prochaine.