Les footballeurs Ivoiriens de l’Inde souhaitent rentrer dans leur pays d’origine. Une décision motivée par les conditions difficiles de vie actuelles à cause du Coronavirus.

Dans plusieurs vidéos, des joueurs tels que Koné Ahmed et Nanou Arnaud ont signifié que des dizaines de footballeurs sont bloqués dans ce pays et souhaitent l’intervention de l’Etat Ivoirien afin de rentrer en Côte d’Ivoire via un vol humanitaire. En effet, depuis février soit 3 ou 4 mois, le championnat Indien est arrêté et que les joueurs ne sont plus payés. Le pays étant confiné avec plus de cent mille (100.000) contaminés, les Ivoiriens sont enfermés sans finance.

Les concernés ont aussi signifié que la grande saison des pluies a débuté et que dans ces conditions c’est difficile de rester dans certaines zones d’habitation. Il faut aussi préciser que les joueurs étant pratiquement tous en fin de contrat dans leurs différents clubs, il y a obligation de rentrer au bercail. Pour rappel, en Inde, la durée du séjour est liée à la durée du contrat. Dans l’espoir d’une suite favorable pour les compatriotes qui espèrent retrouver le pays et les familles.